Raz de Marée ! qu'est-ce que c'est ?

Un bar à vins ambulant et une cave en ligne

Raz de Marée ! est un bar à vins ambulant né en juillet 2021.

À son volant : moi, Corentin, 28 ans, passionné de vins et de produits artisanaux.


Ce projet est pour moi l'occasion de partager cette passion d'une manière un peu différente.

Dès le départ, j'ai souhaité trouver une forme qui permette de décomplexer l'approche du vin et de rendre ce produit accessible aux plus grand nombre. Le format ambulant s'est imposé comme une évidence.

Pourquoi ? Déjà parce que cela me permet de me déplacer partout et de recréer un lieu convivial, le temps d'un marché ou d'une soirée, dans les villes et villages où il n'y a plus de bistrot. Et parce que boire un canon au cul d'un vieux camion, c'est sympa non ?

 
press to zoom
press to zoom
press to zoom
 

Une sélection aux p'tits oignons

Tous les vins que je vous propose sont issus d'une viticulture propre et respectueuse de la nature, c'est à dire bio ou biodynamique (labelisée ou non) et dont les vendanges sont faites manuellement.

Ils sont vinifiés de la façon la plus "naturelle" possible : fermentation spontanée grâce aux levures indigènes, pas d'intervention technique, pas de filtration ni de collage et pas d'intrants œnologiques à l'exception d'un peu de sulfites ajoutés si besoin.


Les vins sans sulfites ajoutés sont pour moi un idéal, mais pas un absolu.

Je préfères vous proposer un vin légèrement sulfité si le vigneron a jugé que c'était nécessaire de le faire, plutôt qu'un vin sans sulfites ajoutés déviant.

 
press to zoom
press to zoom
press to zoom
 

Et le vin, d'où il vient ?

Tous les vins que je propose sont issus des différentes régions viticoles françaises.

J'ai dégusté toutes les cuvées que je vends et je connais toutes les personnes avec qui je travaille.

Pour les trouver, j'ai sillonné et je sillonne toujours les salons de vignerons et j'ai entamé un tour de France de la picole. J'y travaille tous les jours et la sélection est en permanente évolution.