1. Conditions
Les produits commandés sont livrés à l'adresse indiquée par le client. Le colis sera acheminé jusqu'au destinataire par l'intermédiaire du prestataire de transport habituel ou en tout état de cause par un prestataire de mon choix.
Le client est tenu notamment de vérifier l'état de l'emballage ainsi que le contenu du ou des colis à la livraison, de rapprocher la quantité et références livrées du bon de commande. La signature du récépissé de livraison emportera acceptation du client.
Si un colis arrive chez le destinataire endommagé (casse de la ou des bouteilles), le destinataire doit notifier l'avarie par écrit sur le bon de transport en indiquant précisément le nom de la bouteille et ne pas accepter la marchandise endommagée. Le transporteur se chargera d'informer Raz de Marée !. A réception de cette information, Raz de Marée ! s'engage à réexpédier au destinataire immédiatement un colis identique. En aucun cas le client ne pourra exiger le remboursement du produit et du forfait de livraison.


2. Délais
La livraison est effectuée par le transporteur à l'adresse indiquée par le client au moment de sa commande. Le client sera donc averti de la mise à disposition par mail. Les délais de livraison varient en fonction du type de port et du lieu de livraison. Ils courent à compter de la réception du règlement.
J + 24/48h pour toute commande passée avant midi, du lundi au jeudi, jusqu’à 24 bouteilles pour une livraison à domicile.
En tout état de cause, la livraison devra avoir lieu dans le délai maximum de trente (30) jours à compter de la transmission de la commande. Si la livraison ne pouvait être assurée dans ce délai, le consommateur serait informé au plus tôt et pourrait annuler sa commande. Il pourrait alors demander l'échange du produit ou son remboursement.
NB: certains produits peuvent avoir une incidence sur le nombre de colis en mode express et multiplier les frais d'envois par le nombre de colis.


3. Circonstances indépendantes de notre volonté
Raz de Marée ! ne peut être tenu responsable des pertes, dommages, erreurs ou défaut de livraison d'un envoi dès lors qu'il serait établi l'existence de circonstances indépendantes de notre volonté. Par "circonstances indépendantes de notre volonté", il faut entendre notamment :
les cas fortuits ou de force majeure, à savoir notamment : tremblements de terre, cyclones, tempêtes, inondations, guerres, accidents routiers, de train et d'avions, embargos, grève des transports…tous défauts ou particularités liés à la nature de l'envoi quand bien même il aurait été connu de nous au moment de notre acceptation,tout acte, carence ou négligence de tout tiers, par exemple : l'expéditeur, le destinataire, tout tiers intéressé, tout employé des douanes ou de toute autre administration, les services postaux, tout transporteur ou autre tiers à qui l'envoi serait confié par notre prestataire de transport, pour desservir des secteurs non desservis directement par lui même, et ce, quand bien même l'expéditeur n'aurait pas demandé ou été informé du recours à un tiers.
De même, Raz de Marée ! n'est pas responsable de tout dommage causé par des phénomènes électriques ou magnétiques et/ou de l'effaçage des images électroniques ou photographiques ou des enregistrements.


4. Dommages indirects
En cas de non respect de nos engagements et quelqu'en soit la cause, Raz de Marée ! ne sera tenu qu'au seul remboursement de la prestation de livraison sous les réserves énoncées ci-dessus (retard de livraison) et en aucun cas des dommages indirects que le client viendrait à invoquer. Ces dommages indirects et pertes s'entendent notamment par toute perte de revenus, de bénéfices, d'intérêts ou de marchés et toute perte liée à l'impossibilité d'utiliser tout ou une partie de l'envoi.

5. Dégradation de la qualité des produits
En aucun cas, Raz de Marée ! ne saurait être tenu responsable des dégradations de qualité des produits et de leurs emballages occasionnés par le transport.


6. Tarifs port et emballage
Tarifs frais de port Franco France métropolitaine à 350€ (hors frais de port).
Click and Collect : gratuit.
Mode Livraison express à domicile en Chrono Viti 13 pour la France métropolitaine uniquement.

Forfait au poids selon la grille Chrono Viti :
- jusqu'à 1 kg : 10,90€ TTC
- 1 à 3 kg : 14,50€ TTC
- 3 à 7 kg : 17,50€ TTC
- 7 à 12 kg : 20€ TTC
- 12 à 17 kg : 25,50€ TTC
- 17 à 22 kg : 27,95€ TTC
- 22 à 27 kg : 35,90 TTC
- 27 à 28 kg : 36,45€ TTC
- 28 à 30 kg : 37,50€ TTC


7. Responsabilités
Les marchandises voyagent à vos frais et à vos risques et périls. Il vous appartient donc de vérifier le contenu du colis au moment de la livraison et de formuler des réserves le cas échéant, de la façon suivante : 
Sur le bordereau de livraison fourni par le transporteur. Lors de votre livraison, les colis Raz de Marée ! doivent être bien fermés, après il faut ouvrir et contrôler en présence du livreur le contenu : vols, bouteilles cassées, etc… Tout souci doit être déclaré auprès du livreur et le document sur lequel vous faites ce constat doit être pris en photos. Soit vous refusez le colis et le transporteur le retourne à Raz de Marée ! soit vous conservez le colis et vous nous contactez avec l'intégralité des photos et le constat.


8. Assurance
Les frais d’assurance sont compris dans les frais de transport, sauf avis contraire sur le catalogue produit.